Tube bulle de savon : Comment se fabriquer un tube à bulles de savon maison avec une bouteille et des pailles ?

Notez cet article

Quand les beaux temps arrivent, les enfants adorent aller jouer dehors et faire des bulles avec les fameux jouets « tubes à bulles de savon » que l’on trouve dans les commerces (on recommande aussi les bombes à eau pour l’été !). Si ça vous intéresse de savoir comment vous pouvez fabriquer vos propres tubes de bulles à savon, nous vous expliquons en détail comment y parvenir à moindre coût avec une simple bouteille et des pailles. On y mettra une petite touche d’originalité par rapport aux jouets standards puisque les enfants pourront faire sortir des milliers de bulles en quelques secondes grâce aux pailles !

Matériel dont vous avez besoin pour fabriquer votre jouet à bulles maison :

  • Une bouteille vide
  • Des pailles
  • cutter ou ciseau
  • briquet (optionnel)
  • eau, liquide vaisselle (savon a bulle)
Tube bulle de savon

Technique pour confectionner votre tube à bulles de savon :

1) Coupez votre bouteille en 3 morceaux (voir photos), le fond de la bouteille servira de récipient pour votre préparation à bulle de savon. Le haut de la bouteille avec le capuchon servira pour sortir les bulles (vous pouvez mettre à recycler le morceau de bouteille du milieu qui ne vous servira pas).

2) Coupez le capuchon qui sert normalement à refermer la bouteille avec votre cutter ou votre ciseau, puis utilisez le briquet pour faire fondre la partie qui a été coupée au cutter (pour éviter que les enfants ne se coupent avec la bordure de la bouteille en soufflant, car le plastique est un peu tranchant).

3) Prendre vos pailles, puis les insérer dans le goulot (bouchon) de la bouteille. Vérifiez qu’il y en a assez pour que les pailles restent coincées à l’intérieur.

A LIRE  Guirlande cœur à faire soi-même

4) Une fois vos pailles correctement logées dans le bouchon, coupez une partie pour les raccourcir (voir photo), car elles seront trop longues pour faire sortir les bulles.

5) Une fois terminé, il ne vous reste plus qu’à préparer votre mélange (avec du liquide vaisselle et de l’eau) dans le fond de votre bouteille. Faire tremper vos pailles dans le mélange puis les sortir et souffler sans trop approcher votre bouche des pailles. 

Maintenant, vous avez un bulleur à savon / tube à bulles de savon maison que vous avez appris à confectionner avec peu de matériel. Il ne vous reste plus qu’à laisser vos enfants s’amuser avec !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *