Origami tête de chat : Le tutoriel pour réaliser un chat avec du papier

Notez cet article

Le papier est le support idéal pour une multitude de créations en Origami. Avec un peu d’imagination, il est par exemple possible de lui donner l’apparence de nos animaux de compagnies préférés, si doux et si adorables. Nous vous parlons évidemment de nos amis boules de poil à 4 pattes ! Les chats et les chiens qui font craquer les enfants et qui réconfortent les adultes au quotidien. Si vous vous demandez comment vous pouvez obtenir un pliage papier en forme de tête de chat ou de tête de chien à faire colorier à des enfants, nous vous proposons deux tutoriels à la suite qui vont vous permettre de les reproduire chez vous très facilement.

Matériels dont vous avez besoin pour fabriquer un chat en origami :

  • Une feuille de papier au format carré ( 21cm sur 21 cm) 
  • Crayons de couleur ou feutres pour le coloriage.
  • Bâton de colle (facultatif)
Origami tête de chat

Comment créer la tête d’un chat en origami à colorier, les étapes à suivre :

  1. Prenez votre feuille et pliez-la en deux pour former un triangle.
  2. Pliez les pointes de gauche et de droite de votre triangle, en visant la pointe du haut.
  3. Pivotez votre figure de façon à avoir les 3 pointes vers le bas. Remontez et pliez les morceaux de papier ( le morceau de droite, puis de gauche ) vers le haut pour former les oreilles de votre chat.
  4. Entre ses deux oreilles, vous apercevrez une petite pointe, pliez là de façon à cacher celle-ci (c’est le derrière de votre chat).
  5. Pliez le morceau de papier en forme de pointe qui se situe en bas de votre figure, remontez-la et pliez-la (voir photo). Retournez votre chat pour plier le même morceau que vous venez de plier précédemment.
  6. Repliez la petite pointe pour former le nez de votre chat, puis collez le nez pour le fixer et éviter qu’il ne se déplie.
  7. Votre chat est terminé, il ne vous reste plus qu’à dessiner son visage (les yeux, le nez et ses moustaches). 
A LIRE  Avion en papier chauve souris

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *