Si vous réfléchissez à une décoration amusante pour la fête d’anniversaire de vos enfants, nous vous proposons de découvrir comment vous pouvez très simplement ajouter un élément décoratif à des sucettes avec une simple feuille de papier. Émerveillez les yeux de vos enfants avec cette idée de décoration amusante que vous n’aurez aucun mal à reproduire depuis chez vous (vous pourrez ensuite enchaîner sur une pâte à modeler maison !). Nous allons vous expliquer comment faire des animaux comme des lapins ou des ours qui décoreront des sucettes !
Matériels pour fabriquer votre déco :
- Des sucettes
- Une feuille blanche ou de couleur (au choix)
- Un ciseau
- Scotch double face ou bâton de colle
- Feutre ou crayon de couleur
- Règle
- Compas
- crayon de papier
Les étapes pour fabriquer votre décoration pour vos sucettes :
1) Pliez votre feuille en deux, puis placez votre feuille de façon à avoir la pliure orientée vers le bas.
2) Prendre votre compas et le placer au-dessus d’une règle pour l’ouvrir avec un écart de 3cm, ensuite tracez un rond au bord de votre feuille du côté de la pliure.
3) Dessinez avec votre crayon de papier les oreilles, les yeux, le nez, les moustaches et les dents de votre lapin (vous pouvez dessiner d’autres animaux si vous le souhaitez).
4) Coloriez votre lapin avec des feutres ou des crayons de couleur.
5) Prenez maintenant vos ciseaux, puis découpez le contour de votre lapin (ne pas couper sous la tête de votre lapin, car c’est l’emplacement de votre sucette).
6) Tracez un demi-cercle au niveau du cou de votre lapin ou l’animal que vous avez dessiné, et découpez-le. Il servira d’emplacement pour votre sucette.
7) Une fois coupée, ouvrir votre figure en deux puis insérez votre sucette dans le trou de façon a ce que votre lapin recouvre le bonbon.
8) Coupez un morceau de scotch double-face (vous pouvez utilisez de la colle si vous n’avez pas de scotch double face). Installez votre morceau de scotch sur la deuxième face de votre figure, entre les deux oreilles de votre lapin (voir photo).
9) Collez vos lapins ensemble avec votre sucette à l’intérieur, en alignez bien les deux faces.
10) Reproduire les mêmes étapes avec toutes vos sucettes, vous pouvez par exemple les présenter en les faisant faire tenir debout avec un morceau de polystyrène.