Notez cet article
Si vous cherchez à réaliser un dessert original, nous vous proposons de découvrir comment vous pouvez accorder les saveurs kiwis / chocolat / noix de coco pour en faire des sucettes glacées. Vous pourrez préparer cette recette pour des occasions spéciales comme les anniversaires, la Saint-Valentin ou même à déguster en famille ou entre amis à tout moment de l’année et notamment l’été si vous cherchez à servir un dessert rafraîchissant (découvrez aussi nos crêpes faciles à faire !). Le mélange de ces ingrédients donne un goût si unique que tout le monde vous en redemandera !
Ingrédient nécessaire pour confectionner vos sucettes kiwis / chocolat (pour 20 sucettes environ) :
- 7-8 Kiwis
- Une cuillère à soupe d’huile de coco (optionnel, ajoute une saveur supplémentaire)
- 200g de chocolat noir
- 20 bâtons en bois de glace
- Papier sulfurisé
- Vermicelles arc-en-ciel, multidéco pour gâteau (perle multicolore, étoile en sucre, billes colorées)
Technique pour confectionner vos sucettes glacée de kiwi chocolat :
- Enlevez dans un premier temps la peau de vos kiwis, puis tranchez-les d’une épaisseur de 1,5 à 2 cm environ. Ne faites pas des tranches trop fines ou vous aurez du mal à faire tenir vos bâtons de glace par la suite.
- Placez les tranches de vos kiwis à plat sur une plaque que vous avez tapissée d’une feuille sulfurisée. Insérez maintenant vos bâtons de glace dans vos tranches de kiwis. Une fois terminé, placez le tout au congélateur pendant 2h ou de préférence toute une nuit.
- Faites fondre votre chocolat et incorporez votre huile de coco dans votre chocolat fondu puis mélangez bien le tout.
- Sortez vos sucettes de kiwis du congélateur puis trempez-les dans votre mélange chocolat coco.
- Déposez ensuite vos décorations sur vos sucettes (vermicelles arc-en-ciel) pour leur donner un peu de couleur, puis replacez-les au congélateur 10-15 minutes ou jusqu’au moment de servir votre dessert original à vos convives.
La préparation des sucettes glacées kiwis et chocolat noir est terminé, vous n’avez plus qu’à les déguster !